Le technicien Chiheb Ellili a indiqué que “Le nul vierge, par lequel s’est soldé le match de la sélection tunisienne de football face à son homologue camerounaise, dimanche, au stade du Rades, comptant pour le dernier tour des qualifications de la coupe du monde 2014, préserve les chances intactes de la Tunisie pour atteindre le Mondial brésilien”.
Il a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que “le sélectionneur hollandais Ruud Krol doit préserver le même noyau dur de l’équipe et renouveler sa confiance aux mêmes éléments ayant disputé le match aller, et qui ont livré une prestation à la hauteur des attentes escomptées”.
Chiheb Ellili a affirmé qu’il convient de signaler “la réaction positive des joueurs, suite à la débâcle face au Cap Vert. Je pense que Ruud Krol a réussi à choisir la formation rentrante, composée de 8 joueurs professionnels sur 11.
Les joueurs alignés ont fait montre d’une forte personnalité, ce qui leur a permis d’offrir un rendement de qualité bien que certains disputaient leur premier match ensemble en sélection”.
L’entraîneur du Stade Gabésien, deuxième au classement du Championnat de la Ligue I professionnelle de football, a ajouté que “le résultat du nul vierge est un résultat positif et laisse la possibilité de qualification au Mondial intacte, dans la mesure où le match retour à Yaoundé, et en dépit de sa difficulté, demeure ouvert sur tous les scénarii, y compris celui de ramener une victoire ou un nul positif, à condition que la sélection tunisienne fasse preuve du même état d’esprit que celui affiché au match aller”.
Il convient de noter que le match d’appui retour entre la sélection tunisienne et son homologue camerounaise se déroulera le 17 novembre prochain à Yaoundé.