Tunisie : Chokri Idoudi, soupçonné de terrorisme, arrêté samedi

Les forces de l’ordre à Kasserine ont arrêté, samedi, Chokri Idoudi, soupçonné être en contact direct avec Mourad Gharsalli, qui figure sur la liste des terroristes recherchés et qui est impliqué dans l’assassinat de l’adjudant de la garde nationale, Anis Jelassi, fin 2012.

Une source militaire a précisé dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP à Kasserine, que le suspect a été arrêté au domicile d’un de ses proches, situé à Khamouda dans la délégation de Foussana. “Le numéro de téléphone du dénommé, Chokri Idoudi, découvert dans un blouson trouvé samedi au niveau de l’oued Errdaoui à proximité du Djebel Salloum et du quartier d’El Karma (délégation de la Cité Ezzouhour à Kasserine), a permis de découvrir le suspect”, a ajouté la même source.

“D’autres numéros de téléphone ont été également trouvés dans le même blouson ainsi que deux téléphones portables”, a précisé la source. Le suspect est actuellement interrogé, au district de la sécurité nationale de Kasserine, a souligné la même source.

Un échange de tirs avait eu lieu après minuit, le 14 Octobre entre les forces de l’ordre et l’armée d’un côté et plusieurs éléments armés de l’autre côté, dans le quartier d’El Karma à Kasserine, sans déplorer aucune victime. Les opérations de ratissage se poursuivent dans plusieurs zones à Kasserine notamment, au mont Chaambi et Jebel Salloum, le quartier d’El Karma et les cités avoisinantes, sans aucune arrestation.