Déclarations après le match barrage aller, Tunisie-Cameroun (0-0), qualificatif à la Coupe du Monde Brésil 2014, disputé dimanche soir au stade olympique de Radès.
RUUD KROL (entraineur de la Tunisie): Nous avons bien débuté le match et nous avons eu beaucoup d’occasions, au moins quatre, que nous n’avons pas réussi à concrétiser.
Nous avons par la suite perdu le rythme et notre efficacité offensive. C’est normal car il est difficile de tenir ce rythme pendant tout le match. Nous sommes désolés pour ce nul vierge. Les joueurs ont fourni un bon rendement et ils ont prouvé qu’ils sont capables de bien jouer et de s’illustrer. Le match retour sera difficile mais tout est possible.
Nous allons tout faire pour marquer à Yaoundé et nous avons les moyens de le faire. Je tiens à souligner que je suis vraiment fier des joueurs meme si quelques uns n’ont pas été à la hauteur de mes attentes. j’ai essayé de changer certaines choses en très peu de temps et je pense qu’il y a eu quelques améliorations.
Volker Finke (entraineur du Cameroun): Le match était difficile surtout pour le Cameroun mais ce n’est que partie remise et notre qualification se fera au retour. Nous savions que c’etait difficile et nous l’avons vu dès les premières minutes de jeu durant lesquelles l’équipe tunisienne a eu 4 occasions nettes d’ouvrir le score.
Heureusement que notre gardien a éte à la hauteur. Nous avons essayé après un début difficile, de développer notre jeu habituel et aller à l’avant de l’attaque et c’est comme çaue nous nous sommes procurés plusieurs occasions dangereuses. J’estime que le score de 0-0 est logique, vu le bon niveau technique des deux équipes. Samuel Eto’o a livré un bon match dans l’ensemble et a été d’un bon apport à l’équipe avec ses qualités techniques même si il n’a pas eu d’occasions franches devant les buts.
Nous avons eu beaucoup de soucis durant la préparation de cet important match avec les blessures de pluieurs titulaires ce qui nous a obligé à proceder a quelquess changement dans l’équipe type.
Sameh Derbali (défenseur tunisien): “Le rendement livré par la sélection a contribué à assurer la réconciliation avec un public auparavant fâché, tout particulièrement suite au pâle visage affiché lors du match face au Cap-Vert.
Je pense que le résultat (0-0) d’aujourd’hui demeure satisfaisant globalement, dans la mesure où il préserve nos chances lors de la manche retour.
La période difficile vécue après le match du Cap Vert a eu son impact positif sur notre rendement et nous avons fait preuve de volonté et de détermination et chaque joueur a évolué pleinement”.
Houcine Ragued (Milieu de terrain tunisien): “Nous sommes satisfaits du rendement livré, d’autant plus que nous n’avons ménagé aucun effort pour défendre cranement nos chances. Marquer des buts nous a manqué et nous espérons être plus efficaces à Yaoundé”.
Wissem Yahia (Milieu de terrain tunisien): “Je souhaite remercier le public qui nous a soutenu et qui nous a appuyé tout au long du match. Nous nous sommes employés à offrir une prestation que j’estime positive en dépit du manque de l’efficacité offensive qui n’était pas au rendez-vous.
Nous avons raté plusieurs occasions, qui paraissaient faciles, et en dépit de cela, je pense que ce nul vierge laisse nos chances intactes au cours du match retour, au terme de laquelle nous pouvons ramener la qualification, dans la mesure où la pression sera exercée davantage sur les Camerounais”.