Les habitants de la délégation de Mnihla (gouvernorat d’Ariana) ont bloqué, samedi, la route principale au niveau du district de la garde nationale, en signe de protestation contre la mort d’un habitant agressé la nuit du vendredi à samedi par des inconnus. Selon les habitants, l’insécurité qui sévit à Menihla est due à l’absence de l’éclairage public.
Les habitants de la délégation de Mnihla ont fermé la route principale en utilisant un poteau électrique, perturbant ainsi la circulation dans les deux directions vers Tunis et Bizerte.
Ils ont appelé les autorités régionales à installer l’éclairage public pour limiter la criminalité et rassurer les habitants de la ville.
Suite à ce mouvement de protestation, le délégué de Mnihla Hichem Ben Salah s’est rendu sur place pour discuter avec les habitants. Il a déclaré à la correspondante de l’Agence TAP que le mécontentement des citoyens est légitime et que les travaux d’éclairage vont démarrer fin octobre conformément au projet municipal 2009-2014.