Le parti Al-Joumhouri a tenu, samedi, à Bizerte, un meeting à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fête de l’évacuation.
Un vibrant hommage a été rendu à tous ceux qui avaient participé à la bataille de l’évacuation (militaires et civils), ainsi qu’à la mère du caporal chef de l’armée nationale, le martyr Hichem Mechergui, tué dans l’explosion d’une mine à Jebel Chaambi, le 4 août 2013. Prenant la parole, Ahmed Nejib Chebbi et Maya Jeribi, respectivement, président de la Haute instance politique et secrétaire générale du parti, ont, tour à tour, exprimé la fierté des militants d’Al-Joumhouri de ce glorieux épisode dans l’histoire de la Tunisie.
Les deux responsables ont saisi l’occasion pour passer en revue la situation générale dans le pays et l’évolution du processus du dialogue national, mettant l’accent sur la nécessité de veiller à ce que le consensus soit de mise entre les différents protagonistes politiques, en vue de mener le dialogue national à bon port.
Ce dialogue, ont-ils estimé, demeure le seul et unique moyen pour parachever l’étape transitoire et partant, trouver une sortie à la crise politique et socioéconomique qui secoue le pays. Une communication relatant les péripéties de la bataille de l’évacuation de Bizerte a été présentée, à cette occasion, par le militant des droits de l’homme, Mohamed Salah Fliss.