Syphax Airlines a annoncé vendredi, avoir obtenu la certification IOSA (IATA operational Safety Audit), ce qui lui permet “d’être reconnue en matière de sureté, de sécurité aérienne et de gestion opérationnelle”.
L’IATA étant une organisation commerciale internationale des sociétés de transport aérien et son certificat IOSA, la première norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation, des transporteurs aériens. La compagnie aérienne privée a indiqué “avoir subi une vérification et une évaluation complètes dans les domaines de l’organisation, de la qualité, de la sûreté, des opérations en vol, de l’assistance au sol, de la maintenance ou encore de la préparation des vols”.
“Le certificat IOSA, examen très approfondi et très exigeant n’est mené que par quelques organismes agréés de l’audit dans le monde entier, il sera par ailleurs, valide pour deux ans, et permettra à Syphax airlines de se positionner davantage sur des marchés internationaux et des destinations fortement concurrentielles” a-elle fait savoir.
Syphax airlines a réalisé son 1er vol commercial le 29 avril 2012 avec l’inauguration de la ligne Sfax/Paris, marquant ainsi le démarrage officiel de l’activité opérationnelle de la société en mode régulier, suivi par les vols Tunis-Paris, Djerba-Paris, Sfax-Istanbul et Sfax- Djeddah. En mode charter, la compagnie a conclu plusieurs contrats pour desservir un nombre important d’aéroports dans plusieurs pays (France, Belgique, Royaume Uni, Italie, Suisse, Pologne, Hongrie, Slovénie, Croatie, Russie, Egypte, Ethiopie, Cap vert, etc.).