La grève que les agents des collectivités locales envisageaient d’observer dans l’ensemble du pays, le 14 Octobre 2013, soit la veille de l’Aîd El Idha, a été annulée a déclaré, vendredi à la TAP, Abdelkrim Jrad, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de la couverture sociale, la santé et la sécurité professionnelle.
L’annulation de la grève intervient suite à une séance de réconciliation tenue, jeudi, avec le ministère de l’intérieur, a fait savoir le responsable syndical, précisant que les revendications des agents des collectivités locales ont été acceptées. Il s’agit, notamment, de la promulgation du statut des agents municipaux, l’augmentation de la prime des dépenses spécifiques et l’examen des promotions exceptionnelles.
A cette occasion, le responsable syndical a démenti les informations diffusées dans certains médias et sites électroniques concernant la grève des agents municipaux y compris ceux de la propreté et ce, le jour de aid el Idha. “Les agents de nettoyage travaillent tous les jours de la semaine y compris pendant les vacances, les dimanches et les jours fériés”, a-t-il indiqué.