Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi a reçu, vendredi, M. Markus Brudermann, nouveau délégué régional du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Tunis.
L’entretien a porté sur la consolidation des relations entre la Tunisie et le CICR ainsi que sur les moyens de promouvoir l’action de cet organisme humanitaire en Tunisie, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. M. Jerandi a relevé, dans ce contexte, l’attachement de la Tunisie aux valeurs humanitaires prônées par le CICR, rappelant l’élan de solidarité manifestée tant par les autorités que par le peuple tunisien à l’endroit de milliers de réfugiés fuyant les violences en Libye, souligne-t-on de même source.
M. Brudermann s’est, pour sa part, félicité du rôle accru du CICR en Tunisie à travers de nombreux projets pilotes, louant, à cet égard, la volonté politique et l’engagement des autorités tunisiennes, ainsi que la capacité des institutions nationales à acquérir l’expertise nécessaire offerte par le CICR en matière de protection et d’assistance humanitaire.