La réouverture d’une unité hôtelière du complexe touristique « Dar Djerba » est prévue pour le 19 Octobre 2013, selon le directeur régional de la fédération du tourisme Jalel Hinchiri.
La fermeture de cette unité avait fait suite à la découverte de la bactérie légionellose dans cet hôtel. La société étrangère qui gère le complexe hôtelier avait décidé de le fermer, d’effectuer des travaux de maintenance et de le réaménager pour remédier aux éventuels problèmes sanitaires pouvant causés par cette bactérie.
Le complexe touristique «Dar Djerba» rouvrira ensuite ses portes progressivement ce qui représente une note positive pour la région, durant la période de basse saison touristique, caractérisée encore par la méfiance des professionnels du secteur, comme l’a souligné Jalel Hinchiri à la correspondante de l’agence TAP.
Hinchiri a expliqué qu’au-delà des chiffres positifs de la saison estivale passée, les professionnels du secteur restent sceptiques à cause de la crise politique ainsi qu’en raison des problèmes environnementaux et sécuritaires. La reprise nécessite « plus d’efforts et d’encouragement pour mieux cerner les perspectives d’avenir du secteur » selon lui.