Tunisie : Sit-in des surveillants généraux et des surveillants du gouvernorat de l’Ariana

les surveillants et les surveillants généraux du gouvernorat de l’Ariana ont observé, jeudi matin, un sit-in devant le commissariat régional de l’éducation de l’Ariana pour exprimer leur mécontentement face au “revirement du ministère de l’Education pour la reconnaissance de leurs droits et dans l’exécution des différents accords signés avec leurs structures syndicales”.

A ce propos, Mohieddine Hamzaoui, secrétaire général du syndical régional des surveillants et des surveillants généraux, a expliqué à la correspondante de l’Agence TAP que les protestations interviennent parce que le ministère de tutelle tergiverse pour donner suite à leurs revendications légitimes concernant l’amélioration de leurs situations professionnelles.

Il a reproché aux autorités de ne pas avoir pris en considération leur rôle central dans la réussite de la rentrée scolaire et dans l’encadrement des élèves. Le responsable syndical a souligné, aussi, que le statut des surveillants a été changé d’une manière défavorable financièrement et demandé au ministère de tutelle de réviser ce règlement et d’appliquer les accords signés.

En parallèle, Ahmed Sebri, le commissaire régional de l’éducation de l’Ariana, a refusé de rencontrer la correspondante de l’agence TAP pour exprimer sa position face à ce mouvement de contestation des surveillants. Il s’est contenté d’une réponse, par l’intermédiaire de son secrétariat, indiquant qu’il avait reçu un communiqué contenant les revendications des surveillants de la région et qu’il oeuvrera pour le transmettre aux autorités concernées, pour présenter, par la suite, les réponses.