Tunisie – Camroun : “La préparation sur un rythme ascendant, axée sur le volet tactique

L’attaquant de la sélection nationale de football, Fakhreddine Ben Youssef, a affirmé que la préparation du match face au Cameroun, ce dimanche au stade de radès à 18h00, dans le cadre des qualifications au Mondial Brésil 2014, a pris un rythme ascendant et est essentiellement axée sur le volet tactique.

“Nous nous sommes employés au cours de notre préparation à décortiquer les points forts du Cameroun et nous espérons être prêts le jour du match physiquement mais surtout mentalement, a déclaré le joueur jeudi à l’Agence Tunis Afrique Presse, avant la séance d’entrainement des Aigles de Carthage à l’annexe du stade de Radès.

“Le nouveau sélectionneur Ruud Kroll, qui vient de prendre les rennes de l’équipe, n’a pas eu le temps necéssaire d’opérer de grands changements.

Personnellement, j’estime que la volonté des joueurs sera la clé de la réussite dans cette confrontation”, a ajouté l’attaquant du CS Sfaxien. “L’école hollandaise est une très bonne école et j’espère que Kroll nous mènera au succès comme il l’a fait avec le club sportif sfaxien”.

De son coté le défenseur de l’Etoile du Sahel, Alaya Brigui, a souligné que les joueurs ont à coeur de ramener la joie et faire plaisir au public tunisien, affirmant que l’ambiance au sein du groupe est très bonne et que la préparation se poursuit sur un rythme soutenu. Il a espéré figurer dans le onze titulaire dimanche et apporter sa contribution au double plan offensif et défensif, ajoutant: “ce ne sera pas facile face au Cameroun vu les grandes qualités techniques et physique de cette équipe”.

De son coté le gardien de l’Esperance ST, Moez Ben Cherifia, insiste sur l’importance de saisir cette opportunité historique qui se présente à l’équipe nationale pour redorer le blason du football tunisien. “J’essayerais, si je suis retenu pour ce match, d’être à la hauteur des attentes du public et de conserver ma cage vierge, car le plus important dans cette rencontre est de ne pas encaisser des buts à radès. J’espère nous allons réaliser un bon résultat qui effacera la deception du match face au Cap-Vert” a encore ajouté le gardien sang et or.

La préparation des Aigles de Carthage, rappelle-t-on va se poursuivre avec deux séances d’entrainement, vendredi au central de Radès et samedi à l’annexe d’El mezah.