Accusé dans l’affaire BFT-ABCI, Slim Ben Hmidane accuse à son tour

Après avoir publié des preuves qui montrent qu’il était au courant de l’arrangement entre la société ABCI et l’Etat tunisien dans l’affaire “Banque franco-tunisienne“, le ministre des Domaines de l’État, Slim Ben Hmidane, a accordé une interview à notre confrère WMC pour démentir ces accusations.

Cependant, en lisant ses réponses, M. Ben Hmidane n’apporte aucune preuve contraire à même de le disculper. Tout au plus, il reconnaît que «tous les départements et organismes étatiques concernés par le litige étaient tous au courant des négociations directes menées avec ABCI par une commission ad hoc ainsi que de l’accord de principe intervenu entre les parties sur la suspension provisoire de la procédure arbitrale CIRDI. Mais ils n’ont jamais été informés de l’existence d’un procès verbal d’accord, paraphé, signé et même envoyé à la partie adverse».

Ensuite il accuse, à son tour, l’ABC de vouloir «… tente jusqu’à la dernière minute de profiter de l’état d’instabilité dans l’administration tunisienne, inhérent à la transition démocratique que vit le pays, pour tirer, sciemment, profit aux dépens de la Tunisie, tantôt par l’exigence de préalables et tantôt par la recherche d’arrangements officieux, illégaux et précipités».

L’interview complet sur WMC

Lire aussi:
Tunisie – Affaire BFT : Slim Ben Hmidane a-t-il menti?
Affaire de la Banque Franco-Tunisienne – ABCI : Les preuves qui accusent Slim Ben Hmidane
Affaire de la Banque Franco-Tunisienne : Mondher Sfar accuse un lobby au sein du gouvernement