Egypte : 3 équipes de Sup’Com à “l’Arab collegiate programing contest”

Deux équipes de l’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com) se sont distinguées, dimanche, lors du “Tunisian collegiate programming contest”, un concours national dédié à la programmation informatique, organisé à la Cité des sciences de Tunis, indique un communiqué de Sup’Com.

“Décrochant les première et seconde places du classement sur 62 équipes universitaires, les équipes de Sup’Com ont brillé”, lit-on dans le communiqué. Une troisième équipe de Sup’Com a, par ailleurs, réussi à se qualifier en occupant la 7ème place du concours.

Organisée par le Comité national de pilotage de l’ACM- TCPC “Tunisian Collegiate Programming Contest”, en collaboration avec la Fondation “Youth for science” et la Cité des sciences, cette édition aura vu, pour la première fois, la participation de 21 élèves venus des différents lycées du pays, ajoute le communiqué.

A noter que les trois équipes de Sup’com sont qualifiées parmi un total de 11 équipes tunisiennes pour la deuxième phase du concours. Cette phase comprendra des qualifications au niveau régional et panarabe à l’occasion de l’”Arab Collegiate Programming Contest (ACPC)” et sera organisée à Charm El Cheikh, en Egypte, du 21 au 23 novembre 2013.

Les 4 à 6 meilleures équipes qui émergeront à l’issue des qualifications régionales participeront aux dernières phases éliminatoires de “l’international collegiate Programming contest (ICPC), considéré, selon le communiqué, comme “le plus ancien, le plus prestigieux et le plus important des concours de programmation informatique au monde”. L’évènement prévu pour juin 2014 sera abrité par la ville d’Ekaterinbourg en Russie.