Un groupe d’étudiants de la Faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba ont entamé, mercredi, un sit-in ouvert, au siège de la faculté, pour revendiquer le “droit à l’inscription automatique au mastère”.
A ce propos, l’étudiant Hamza Nasri, membre du bureau fédéral de l’Union générale des étudiants tunisiens (UGET), a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que la décision du sit-in est intervenue après le refus de la direction de la faculté d’inscrire d’une manière automatique des étudiants au mastère.
Il a, dans ce sens, mis l’accent sur l’attachement des étudiants à la poursuite de ce sit-in jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, soulignant que “la possibilité de l’escalade reste possible, en cas d’absence de réaction positive” de l’administration.
De son côté, le doyen de la faculté, Habib Kozdoghli, a souligné qu’un accord avait été établi, au cours d’une réunion des présidents des commissions, la semaine dernière, de fixer au 15 octobre 2013 la date limite pour les inscriptions à distance au mastère. Il a rappelé que l’inscription au mastère se base sur le règlement relatif aux capacités d’encadrement et d’accueil, conformément au critères légaux.
Un nombre important d’étudiants de la Faculté n’ont pas regagné les salles de cours, mercredi, afin de participer au sit-in et soutenir leurs camarades, en scandant des slogans appelant au droit à l’inscription automatique au mastère et l’élimination du système LMD.