Après la lettre ouverte de Mondher Sfar, ancien conseiller auprès de Slim Ben Hmidane dans laquelle il contredit son patron et affirme que ce dernier était au courant de l’accord-cadre sur un arrangement amiable conclu avec ABCI au sujet de la BFT, nous rendons publics ci-après une série de documents qui confirme les propos du conseiller démissionnaire.
A noter que WMC publie jeudi 10 octobre une interview du ministre des Domaines de l’Etat sur cette affaire.
Slim Ben Hmidane était au courant de l’accord-cadre conclu avec la société ABCI et jetant les bases d’un règlement amiable du litige portant sur la Banque Franco-Tunisienne (BFT). C’est dans un premier temps (…) Mondher Sfar, ex-conseiller du ministre des Domaines de l’Etat qui l’a affirmé dans sa lettre ouverte que nous avons publiée (lire notre article).
Aujourd’hui WMC peut démontrer preuve à l’appui (voir document ci-après) que cette affirmation est fondée.
[flgallery id=285 /]
Les documents auxquels nous avons accédé démontrent non seulement que Slim Ben Hmidane était au courant de l’accord précité, daté du 31 août 2013, mais qu’il en a supervisé la mise en œuvre dans les mois suivants, avant que lui-même et le gouvernement tunisien ne se ravisent et le renient.
L’article complet sur WMC
Lire aussi :
Affaire de la Banque Franco-Tunisienne : Mondher Sfar accuse un lobby au sein du gouvernement
Banque – Affaire BFT-Abdelmajid Bouden: Retour à la case départ?
Affaire BFT : La Cour de cassation rétablit Abdelmajid Bouden et la société ABCI dans leurs droits (2 et fin)
Affaire de la Banque franco-tunisienne: La Cour de cassation rétablit Abdelmajid Bouden et la société ABCI dans leurs droits (1)