A trois jours de leur déplacement en Tunisie pour affronter les Aigles de Carthage, dans le cadre des barrages aller de la coupe du monde Brésil 2014, dimanche 13 octobre courant au stade de Radès, les Lions indomptables voient leur liste des blessés s’allonger
. Après Stephen (Séville/Espagne), Cedric Loe (Osasuna/Esp), Nguemo Landry (Bordeaux/France), l’entraineur du Cameroun, l’allemand Volker Finke devra probablement se passer d’Henri Bedimo et de Gaeton Bong qui ont des soucis de santé.
Les deux joueurs n’ont pu prendre part à la séance d’entrainement de mercredi avec l’équipe, en stage de préparation à Lisses, en région parisienne (France). Le latéral gauche de l’Olympique de Lyon, Bedimo, victime d’une lésion musculaire, sera libéré jeudi pour aller passer une IRM (imagerie a résonnance magnétique ndlr) à Paris.
Gaetan Bong (Olympiakos/Grèce), autre défenseur évoluant dans le couloir droit, qui souffre d’une douleur aux adducteurs, devait subir en fin de journée une échographie.
C’est à l’issue de ces examens que le staff médical décidera si les deux joueurs seront disponibles pour le rendez-vous de dimanche à Radès. Rappellons par ailleurs, que le milieu de terrain de Kaiserslauter (Allemagne/division) Mohamadou Idrissa, dont le nom figurait dans la liste des joueurs de réserve, a été appelé en renfort pour remplacer Nguemo Landry, victime d’un malaise cardiaque dans le dernier quart d’heure du match qui opposait son club Bordeaux au Maccabi Tel Aviv (1-2) comptant pour l’Europa Ligue.
Par ailleurs la délegation camerounaise arrivera vendredi 11 octobre à 16h00 en provenance de Paris et séjournera dans un hotel à Gammarth (banlieue nord).