La Tunisie est classée au 67ème rang, sur un total de 122 pays, et 2ème à l’échelle africaine, dans le 1er rapport sur le développement des Ressources Humaines, publié, le 1er octobre courant, par le Forum Economique mondial de Davos.
Selon un communiqué publié, mercredi, par le ministère des Affaires étrangères, ce rapport se focalise sur l’emploi efficace et à long terme des ressources humaines, en évaluant le développement et la répartition des ressources humaines expérimentées, et ce, sur la base de 4 critères fondamentaux, à savoir l’éducation, la santé, l’emploi des travailleurs et le cadre environnemental.
La Suisse se situe en tête de liste de ce classement, suivie par la Finlande, et Singapour. Le top 10 de ce classement a été marqué par l’absence de la région du Moyen- Orient et de l’Afrique du Nord.
Le même communiqué précise que le rapport est le fruit du travail de plusieurs groupes du Forum de Davos et de l’Université de « Harvard », ainsi que de conseillers économiques et de représentants de la société civile.