Afrique du Sud – Orlando Pirates renoue avec les succès

Orlando Pirates, adversaire de l’Espérance ST en demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique de football, a renoué avec les succès en battant Mpumalanga Black Aces (3-1), mardi soir à Nelspruit, en huitièmes de finale de la coupe Telkom d’Afrique du Sud.

Les trois buts d’Orlando ont été marqués par Bacela en première mi-temps et à cinq minutes de la fin avant que son co-équipier Oupa Manyisa ne scelle la victoire à la dernière minute.

La formation sud-africaine a procédé à un seul changement de la formation ayant fait match nul avec l’Espérance ST (0-0), en demi-finale aller de la LCA, samedi dernier à Johannesburg, avec l’alignement de Tlou Segolela à la place de Sifiso Myeni, blessé. L’entraîneur d’Orlando Pirates, Roger de Sa, s’est félicité de la réaction positive de ses joueurs qui constitue, a-t-il déclaré, “une force d’impulsion pour tout le groupe”.

Orlando Pirate doit rencontrer en quarts de finale Golden Arrows, à une date qui reste à determiner. La demi-finale retour Espérance ST-Orlando Pirates aura lieu le 19 novembre à Radès, rappelle-t-on.