L’attaquant de Chelsea, Samuel Eto’o, sera de la partie dimanche avec la sélection du Cameroun pour le match aller des barrages de la coupe du monde Brésil 2014, face à la Tunisie, samedi 14 octobre courant au stade de Radès, rapporte le site internet camfoot.com.
Le site précise que Samuel Eto’o a déclaré à l’issue d’un entretien avec le ministre secrétaire géneral de la Présidence camerounaise, qu’il va rejoindre mardi, les Lions Indomptables qui sont entrés en stage en début de semaine au Centre Leonard de Vinci à Lisses, en région parisienne (France). “Dès ce soir, je vais rejoindre mes coéquipiers acutellement à Lisse, nous avons tous un devoir vis-à-vis de notre pays.
J’ai bien reçu mon ordre de mission et je suis prêt à l’accomplir” a-t-il souligné. Le quadruple ballon d’or africain a ajouté qu’il se rendra en Tunisie pour obtenir un bon résultat afind e conforter les chances de qualification, avant le match retour qui se déroulera le 17 novembre à Yaoundé. Samuel Eto’o, rappelle-t-on, avait annoncé qu’il prenait sa retraite le 8 septembre dernier après la victoire du Cameroun face à la Libye (1-0) à Yaoundé dans le cadre de la dernière journée du deuxième tour des qualifications africaines au Mondial 2014.
Par ailleurs, le milieu de terrain de Kaiserslautern (Allemagne/division) Mohamadou Idrissa, dont le nom figurait dans la liste des joueurs de réserve, a été appelé en renfort pour remplacer Nguemo Landry, victime d’un malaise cardiaque dans le dernier quart d’heure du match qui opposait son club Bordeaux au Maccabi Tel Aviv (1-2) comptant pour l’Europa Ligue. La liste des blessés s’allonge pour le selectionneur du Cameroun, l’allemand Voker Fink, qui devra se passer de deux autres milieux récupératueurs qui évoluent en Espagne, Stéphane Bia (Séville) et Cedric Loe (Osasuna).