Le S.Tunisien, qui a essuyé deux défaites de suite, et l’US Monastir, auteur d’une défaite et d’un nul, seront en quête de leur premier succès de la saison, lors du match en retard qui réunira les deux équipes, mercredi au stade Zouiten à Tunis, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 professionnelle de football.
Le club du Bardo qui a lourdement chuté lors de la journée d’ouverture sur la même pelouse face au S.Gabésien (0-4) avant de subir un second revers en déplacement face à EGS Gafsa (1-2), n’aura pas de droit à l’erreur pour arrêter l’hémorragie et reprendre confiance en ce début de compétition.
La formation sahélienne qui a mal engagé la nouvelle saison en concédant une lourde défaite également en déplacement face à l’Etoile du Sahel (0-3) avant de se contenter d’un match nul à Jammel face au nouveau promu, Grombalia Sport, sur le score de 1 but partout, sera en quête elle aussi d’un premier succès pour ramener plus de sérénité dans ses rangs et reprendre de plain pied la compétition. Une tâche bien ardue pour les nerfs des deux équipes en proie au doute après deux épreuves difficiles. Le match qui s’annonce indécis sera dirigé par l’arbitre Mohamed Saidi Kordi.
Ligue 1 – Mise à jour : 3e journée :
Mercredi 9 octobre 2013 A Zouiten (15H00) S. Tunisien – US Monastir Arb : Mohamed Said Kordi
Jeudi 24 octobre 2013 A Grombalia (14H30) Grombalia Sport – Espérance ST
A Bizerte (14H30) CA Bizertin – CS Hammam-lif
A El Menzah (14H30) CS Sfaxien – O. Béja
Déjà disputés : Dimanche 6 octobre 2013 A Radès : Club Africain – LPS Tozeur 1-0
A Sousse ES Sahel – AS Marsa 0-0
A Kairouan JS Kairouan – S.Gabésien 2-2
A Métlaoui ES Métlaoui – EGS Gafsa 0-0