Le syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention a décidé de porter plainte contre le journalise Sofiène Ben Farhat. Selon un communiqué du syndicat, rendu public mardi, Sofiène Ben Farhat aurait agressé l’agent chargé d’assurer sa sécurité et qui relève de la direction de la protection des personnalités et des institutions officielles.
Une réunion d’urgence du syndicat s’est tenue, à cette occasion, pour examiner la question et décider des mesures à prendre, indique la même source. Après avoir entendu l’agent, précise le communiqué, et pris connaissance des nombreuses difficultés auxquelles sont confrontées les agents qui accompagnent les personnalités, en général, le syndicat a décidé d’exercer son droit de réponse en réaction aux « allégations du journaliste ».
Le syndicat appelle l’autorité de tutelle à la nécessité de signer « un protocole » entre les personnalités et la direction chargée de leur protection. Sofiane Ben Farhat avait déclaré, samedi dernier, sur sa page officielle sur le réseau social « Facebook » que le ministère de l’Intérieur a levé, unilatéralement, la protection dont il bénéficiait depuis déjà un mois. L’agence TAP n’a pas pu joindre Sofiane Ben Farhat pour de plus amples précisions sur cette affaire.