Entretien entre Ali Larayedh et son homologue libyen

Le chef du gouvernement libyen, Ali Zeidan, est arrivé mardi à Tunis en provenance du Maroc pour une brève visite, dans le cadre d’un périple maghrébin.

Ali Zeidan a été accueilli à l’aéroport de Tunis-Carthage par son homologue tunisien, Ali Larayedh.

Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement libyen a affirmé que sa visite en Tunisie visait à raffermir les liens « solides et étroits » entre la Tunisie et la Libye et à développer la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment dans celui de la sécurité.

De son côté, le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a souligné que son entretien avec son homologue libyen a porté sur les différents volets de coopération entre les deux pays frères, s’agissant notamment des questions sécuritaires d’intérêt commun, en particulier la lutte contre le terrorisme et la protection des frontières. « Les deux parties étant appelées à protéger la révolution d’autrui », a-t-il dit.

La délégation libyenne qui accompagne Ali Zeidan comprend les ministres de la Défense, des Affaires extérieures, de l’Economie et des Waqfs. La délégation libyenne a été accueillie par les ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Affaires étrangères.