Une semaine d’actualité : Taieb Laâguili, Ennahdha, Dialogue national

Jeudi 3 octobre 2013

Tunisie – Santé : La Tuberculose refait surface véhiculée par la « Chicha »

C’est une information qui relèverait du secret d’Etat pour le ministère de la Santé publique qui veillerait plus à préserver une image déjà écorchée par trop de laisser aller, d’attentisme et de laxisme face à la dégradation du secteur de la santé en Tunisie.

Tunisie – Assassinats de Brahmi et Belaid : Abdelhakim Belhadj répond aux accusations de Taieb Laâguili

Dans une interview accordée à la chaîne TNN, Abdelhakim Belhadj, leader du groupe islamique combattant en Libye et membre du Conseil national de transition libyen, a répondu aux accusations de Taieb Laâguili, membre de l’Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi (IRVA).

Tunisie – Migrations : Ni rescapés ni disparus signalés après le naufrage au large d’une île italienne

la suite du naufrage d’un bateau ayant à son bord près de 500 migrants clandestins à un demi mille marin au large de l’île italienne de Cagnili, les services du ministère des Affaires étrangères, en particulier le consulat à Palerme, ont entrés immédiatement en contact avec les autorités sécuritaires italiennes pour s’assurer si des Tunisiens faisaient partie ou pas des passagers du bateau en question.

Pèlerinage : Arrestation de trois Tunisiens pour escroquerie

Cinquante-trois Tunisiens originaires du Cap Bon ont été victimes d’escroquerie consistant en l’obtention, pour le pèlerinage, de faux passeports gambiens et de visas falsifiés de l’ambassade d’Arabie Saoudite en Gambie.

Vendredi 4 octobre 2013

Médias – Révélations de Laguili (VIDEO) : Les responsables impliqués dans l’assassinat de Belaid et Brahmi ont été promus

Lors de son passage télévisé sur la chaîne Nessma TV, l’avocat Taieb Laguili a indiqué que tous les responsables du ministère de l’Intérieur impliqués dans l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ont été promus.

Tunisie – Révélations de Laguili : Ennahdha portera plainte contre Laguili

Le parti politique au pouvoir Ennahdha vient d’annoncer sur son site officiel que son bureau juridique, réuni aujourd’hui, a décidé de porter plainte contre Taieb Laguili suite à ses révélations lors de la conférence de presse tenue mercredi dernier et dans lesquels il a accusé Ennahdha et ses dirigeants d’être en relation avec le réseau terroriste tunisien, derrière l’assassinat de Belaid et Brahmi.

Belgique – Terrorisme : Le Tunisien Nizar Trabelsi extradé vers les États-Unis

L’ancien footballeur Tunisien Nizar Trabesli, a été extradé hier vers les États-Unis. Condamné pour dix ans de prison en Belgique pour projet d’attentat contre la base aérienne de Kleine Borgel, Trabesli est également demandé par les États-Unis. Pour les autorités américaines, Nizar est un membre d’Al-Qaïda et encourt la perpétuité aux États-Unis.

Samedi 5 octobre 2013

Le local du Parti des travailleurs à Dahmani incendié

Les forces de l’ordre ont arrêté, samedi matin, deux individus, auteurs présumés de l’incendie perpétré vendredi, contre le local du parti des travailleurs à Dahmani, a indiqué une source sécuritaire au correspondant de l’Agence TAP au Kef.

Tunisie – Politique : 21 partis signent la feuille de route du quartet pour le dialogue national et 3 refusent

Des dirigeants de 21 partis participant, samedi après-midi, au palais des congrès à Tunis, au dialogue national ont signé la feuille de route initiée par le quartet parrainant le dialogue, après une légère modification du texte initial.

Dimanche 6 octobre

Un sans-papier tunisien tente de s’immoler en France

Encore un jeune tunisien qui tente de s’immoler par le feu, s’inspirant de Mohamed Bouazizi. Cette fois-ci, il s’agit d’un jeune sans-papier de 22 ans lors d’une audience au tribunal de Lyon.

Lettre ouverte de la SFBT contre l’augmentation du prix de la bière

Suite à la décision d’augmenter le prix de la bière de 100 millimes, la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT) a publié une lettre ouverte à l’attention des députés de l’Assemblée Nationale Constituante pour expliquer les désavantages d’une telle décision.