La sélection tunisienne de football entame lundi à Hammamet ses préparatifs pour le rendez-vous contre le Cameroun, dimanche à Radès, pour le compte du match aller du tour des barrages qualificatif à la coupe du monde 2014 au Brésil.
Six joueurs évoluant à l’étranger sont déjà sur place au démarrage du stage cet après midi, à savoir les attaquants Sami Allagui (Hertha Berlin, all), Amine chermiti (FC Zurich, Sui), Issam Jomâa (Koweit FC, Kuw), les défenseurs Siyam ben Youssef (Astra Giurgiu, Rou) et Yassine Mikari (Lucerne, Sui) et le milieu de terrain Yassine Chikhaoui (FC Zurich).
Quatre autres joueurs rejoindront le groupe lundi après midi. Il s’agit du milieu de terrain Anis Ben Hatira (Hertha Berlin, All) et de Wissam Yahia (Mersin, Tur), des attaquants Wahbi Khazri (FC Bastia, Fra) et Sabeur Khalifa (O.Marseille, Fra). Le défensur Alaeddine Yahia (RC Lens, Fra) est attendu mardi étant retenu par son club pour le match de la 9ème journée avec son équipe face à Arles-Avignon, lundi soir.
Les joueurs de l’espérance qui arrivent en début d’après midi de l’Afrique du Sud rallieront directement Hammamet. Au programme de la première journée du stage une séance d’entraînement l’après-midi.
L’entraîneur national, Ruud Kroll, qui a pris le train en marche après le limogeage de Nabil Maaloul, aura une seule semaine pour tenter de bénéficier au maximum de ce rassemblement afin de faire connaissance avec ses joueurs et mettre en place son plan de bataille face aux Lions Indomptables.
Les Aigles de Carthage, repêchés miraculeusement après leur victoire sur tapis vert aux dépens du Cap Vert qui avait aligné un joueur inéligible face à la Tunisie, début septembre à Radès (0-2) comptant pour le 2e tour, sont tenus de l’emporter à domicile pour conforter leurs chances avant le périlleux déplacement à Yaoundé, le 17 novembre prochain, dans l’espoir de décrocher un cinquième billet pour la grande épreuve planétaire dans l’histoire du football tunisien, après avoir manqué la précédente édition en Afrique du Sud. Les séances de mardi et jeudi, programmées à l’annexe de Radès, sont ouvertes aux médias et au public.