Tunisie – Bizerte : Réouverture du collège fermé à Mateur

Les élèves ayant été atteints par la gale et qui étaient hébergés à l’internat du collège de la route de Tunis, à Mateur (Gouvernorat de Bizerte) sont retournés dans l’établissement pour la reprise des cours et l’hébergement, selon des informations fournies par le directeur régional de la santé de Bizerte, Mohamed Bokri.

Il a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que la situation est considérée comme “normale” et que “pareilles infections ont lieu, dans tous les pays, même ceux développés”, tout en appelant les citoyens à redoubler d’efforts dans le domaine de l’hygiène.

Le responsable sanitaire a indiqué que “40 cas ont été enregistrés dont 38 chez des écoliers originaires de l’Imada de Raies à Joumine et 2 originaires de Mateur”, ajoutant que “l’exiguïté du dortoir et l’absence d’aération sont les facteurs qui avaient aidé à la propagation de la gale”.

Il a, en outre, souligné que “les agents de la santé ont désinfecté l’internat et donné des médicaments aux élèves contaminés, tout en décidant la fermeture de l’internat pendant trois jours”. Les écoliers contaminés avaient été, d’autre part, suivi dans leur milieu familial et un suivi a été effectué pour vérifier que des membres de leurs familles n’ont pas été contaminés”.