Le poète et essayiste tunisien Tahar Bekri sera le président d’honneur de la deuxième édition du festival “Les fous du Loup” placée cette année sous le signe de la poésie. Durant quatre jours, du 10 au 13 octobre, le président d’honneur sera présent parmi “Les poètes à l’oeuvre”.
Une présentation de ses écrits et oeuvres sera suivie de lectures et d’interventions poétiques entrecoupées d’intermèdes musicaux. L’affiche officielle de cette deuxième édition comporte un bel extrait de “Oued Gabes” de Tahar Bekri “J’emporte vos échos chants bravant l’orage,Noces de feu dans les ciels sauvages”.
Né en 1951 à Gabes, Tahar Bekri est actuellement maître de conférences à l’Université de Paris X-Nanterre. Sa poésie est traduite dans différentes langues (russe, anglais, italien, espagnol, turc, etc). Installé depuis 1976 à Paris, il continue à travers son oeuvre marquée par l’exil et l’errance, à lancer son cri, fruit de ses multiples voyages, contre l’absurdité humaine. Avec sa plume, il condamne la haine et dénonce l’injustice, dans un style savamment composé.
Il est à noter que le festival “Les fous du Loup” se tient au village la Colle s/Loup dans les Alpes Maritimes. Il accueille de nombreux poètes, comédiens, musiciens et artistes venus d’univers très différents pour des rencontres, des spectacles et des performances poétiques de qualité. Ainsi, joutes oratoires, slam, récitals et théâtre seront au programme de cette édition organisée par la revue La voix des Autres et le collectif Danger Poésie.