Trente quatre entreprises opérant dans le domaine de l’agriculture, participent, sous l’égide du CEPEX, du 5 au 9 octobre 2013, au salon international de l’agroalimentaire «ANUGA», à Cologne (Allemagne).
L’offre tunisienne s’appuie sur des produits phares comme l’huile et les dattes, mais aussi sur une variété d’autres produits exposés comme les pâtes alimentaires, les conserves, les graisses végétales, les préparations alimentaires et une gamme biologique.
Selon le CEPEX, la participation tunisienne, qui occupe un pavillon de 450 m2, “est un excellent exercice de positionnement par rapport à la concurrence et une bonne source d’inspiration et d’apprentissage pour explorer de nouvelles pistes d’innovation et de création de richesse”.
“Locomotive de l’économie européenne, le marché allemand offre à nos entreprises des opportunités réelles à explorer, mais il faut respecter les conditions requises au niveau de l’offre et adopter une approche étudiée et agressive”.
Le marché allemand de l’agroalimentaire dégage un chiffre d’affaires annuel de 150 milliards d’euros dont 35% sont orientés vers l’exportation.