Tunisie – Politique : Le MDS souhaite voir le dialogue national apaiser la tension politique dans le pays

« Le climat de tension qui s’installe dans la classe politique revient essentiellement à la politique des quotas partisans », a estimé, dimanche, le bureau politique élargi du Mouvement des démocrates socialistes (MDS) (clan Ahmed Khaskhoussi).

« Il s’agit là d’une politique dévastatrice qui ne fait que compromettre la souveraineté nationale, porter atteinte aux institutions de l’Etat et donner lieu à des conflits politiques qui risquent d’affecter le processus démocratique », souligne le MDS dans une déclaration.

A cet égard, il forme le souhait de voir le dialogue national contribuer à mettre fin à ce climat de tension qui a des répercussions néfastes sur le pays, estimant, à ce propos, indispensable de s’élever au-dessus des intérêts partisans étriqués et de faire prévaloir l’intérêt supérieur du pays, en témoignage de fidélité à la Tunisie et à ses martyrs et dans le souci de réaliser les objectifs de la révolution.

Le Secrétaire général du MDS, Ahmed Khaskhoussi était parmi les signataires de la feuille de route du quartet au démarrage, samedi, du dialogue national.