Slim Ben Hmidane : L’assainissement de la situation foncière prendra plusieurs années

« L’assainissement de la situation foncière prendra plusieurs années », a affirmé, samedi, à El Haouaria (gouvernorat de Nabeul), le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières Slim Ben Hmidane Le ministre a pris part à une réunion organisée par la Coordination des associations d’El Haouaria et consacrée à l’examen de la situation foncière dans cette ville et à l’identification de solutions aux problèmes inhérents aux terres domaniales.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ben Hmidane a indiqué que pour résoudre les problèmes liés aux terres domaniales, il y a lieu d’accélérer l’action des conseils régionaux chargés de l’assainissement foncier.

Il a précisé que le ministère présentera prochainement des propositions pour l’amendement de la loi relative à l’assainissement des terres domaniales de 1964, de manière à accélérer le règlement du dossier qui concerne plusieurs régions du pays.

Les propositions ont été élaborées à la lumière d’une consultation auprès des différentes régions, a- t-il ajouté. La Coordination des associations d’El Haouaria (11 associations) a insisté sur la nécessité de rouvrir les grottes d’El Haouaria fermées aux visiteurs depuis 2006, et de les programmer dans le circuit touristique du Cap Bon.

Le nombre de visiteurs aux grottes est ainsi passé de 80 mille par an à moins de 3 mille, précise-t-on, d’où des effets négatifs sur la situation économique de la région.