Ligue I – 3ème journée – Le Club Africain prend seul la tête du championnat

Le Club Africain a pris seul la tête du classement du championnat de la Ligue I professionnelle de football après avoir disposé de LPS Tozeur par le plus petit score (1-0), dimanche au stade de Radès, en match comptant pour la troisième journée.

A la faveur de cette troisième victoire d’affilée, le Club Africain compte désormais 9 points après avoir battu lors des deux premières journées, respectivement, le CS Sfaxien (1-0) et l’Olympique de Béja (2-0).

Les coéquipiers de Abdelmoumen Djabou ont attendu le temps additionnel pour concrétiser leur domination à la faveur du but du franco-congolais Matt Moussilou (90+1′).

Pour sa part, la JS Kairouan a freiné les ardeurs du Stade Gabésien qui partageait le leadership du championnat avec le Club Africain au terme des deux premières journées après avoir battu le Stade Tunisien (4-0) et l’ES Métlaoui (2-0). La JS Kairouan a obligé le Stade GabéSien au partage des points (2-2).

Houcem Hamzaoui a marqué le premier but (5′) avant que Mohamed Aouichi ne double la marque à la 18′ en faveur de la JSK. Pour leur part, les sudistes ont scoré à la 13ème minute par Mohamed Aliou Bakr et égalisé à dix minutes du terme de la rencontre par Mohamed Ali Slama (sur penalty).

A la suite à ce nul, le S. Gabésien occupe la deuxième classe avec à son actif 7 points tandis que la JS Kairouan occupe le 3ème rang provisoirement avec 5 points dans son escarcelle en compagnie de l’ES Sahel, de l’AS Marsa et de l’EGS Gafsa. Les deux autres matchs disputés dimanche qui ont opposé l’ES Sahel à l’AS Marsa et l’ES Métlaoui à l’EGS Gafsa se sont soldés par un score vierge (0-0). Les autres matchs de la journée se dérouleront les mercredi 9 octobre et le jeudi 24 octobre selon l programme suivant :

Mercredi 9 octobre 2013

A Zouiten (15H00) S. Tunisien – US Monastir

Jeudi 24 octobre 2013

A Grombalia (14H30) Grombalia Sport – Espérance ST

A Bizerte (14H30) CA Bizertin – CS Hammam-lif

A El Menzah (14H30) CS Sfaxien – O. Béja