Le groupe “Rudi Flores Quarteto” sur la scène du palais Ennejma Ezzahra

Le groupe “Rudi Flores Quarteto”, s’est produit dimanche soir, à l’occasion de la huitième édition de Musiqat 2013, au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said.

Un public nombreux est venu découvrir, au cours de cette soirée le “chamamé”, une musique traditionnelle joyeuse, des provinces du nord-Est de l’argentine et apprécier la poésie et la musicalité du Tango Argentin. Deux heures durant, ce groupe, composé de Rudi Flores (guitare), de Juan Carlos Carasco “H” (piano) et d’Andres Zuwieta (charanco) a interprété une mosaique de rythmes folkloriques hérités et métissés au fil des ans, originaires de plusieurs régions de l’Argentine tels que le Tango, la milonga, la samba chacaréra et le chamamé.

De sa voix légère mais grave et intense, Emma Milan, la chanteuse du groupe a interpreté des chansons populaires nostalgiques, signés par de célébres poètes du tango et des grands paroliers des années 40 dont “Kilometra 11″, la morte d’El Uncle” d’Astor Pizzaola et “Milonga la trampera”.

Cette chanteuse française, passionnée de rytmes et de folklore argentin a cotoyé de grands compositeurs et chanteurs en france et en Argentine et s’est ouverte à d’autres répertoires que le tango. Les critiques disent qu’elle conjugue “pathos déchirant d’une certaine culture argentine et retenue en demi-teinte de la culture française.