La qualification au dernier stade de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) entre le Club Athlétique Bizertin (CAB) et le Club Sportif Sfaxien (CSS) sera tranchée le 20 octobre courant, sur la pelouse du stade d’El Menzah.
En effet, le sommet tunisien aux senteurs africaines qui a opposé les deux formations, dimanche après-midi, sur la pelouse du stade de 15 octobre de Bizerte, en match comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la CAF, s’est soldé par un nul vierge.
Le CS Sfaxien a confirmé à travers cette confrontation l’expérience dont il bénéficie au plan continental après avoir réussi à inhiber les ardeurs des Cabistes en contrecarrant leurs tentatives offensives menées par le duo Hassan Harbaoui et Yacine Salhi.
Il convient de noter que le club de la capitale du Sud avait atteint par le passé des stades avancés des compétitions africaines et a disputé, aujourd’hui, face au CAB sa cinquième demi-finale d’une coupe de la CAF, remportée auparavant à trois reprises en 1998, 2007 et 2008.
Pour leur part, les poulains de Mondher Kébaier enregistrent leur retour sur la scène continentale après une absence qui s’est poursuivie un quart de siècle durant, depuis 1988 après avoir réussi à offrir au sport tunisien la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de coupe. Le match disputé aujourd’hui à Bizerte a été équilibré et ouvert, tout particulièrement lors de la seconde mi-temps, dans la mesure où les Bizertins avaient pris un avantage relatif en termes de création de jeu et de domination, tandis que les principales opportunités ont été offertes aux coéquipiers du gardien international Rami Jridi.
Bien qu’ayant échoué à remporter la victoire devant leur public, les coéquipiers de Nour Hadhria ont réussi à ne pas encaisser de buts, et partant ils gardent leurs chances intactes avant le match retour qui se déroulera le 20 octobre courant au stade d’El Menzah; le stade Taieb M’hiri de Sfax étant indisponible pour travaux d’aménagement en cours.
Quant aux protégés du hollandais Ruud Krol (nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage), un nul à Bizerte représente une victoire morale d’envergure dans l’attente d’affronter la seconde manche des demi-finales avec davantage de sérénité. Rappelons que la demi-finale aller a été officiée par un trio arbitral algérien avec comme arbitre de champ Mohamed Bennouza.