La cérémonie d’inauguration officielle de Carthage Cement s’est déroulée, ce samedi 5 octobre, en présence de Ridha Saidi, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires économiques et sociales, Mehdi Jomaa, ministre de l’Industrie, Elyes Fakhfakh, ministre des Finances, ainsi que d’autres personnalités. A cette occasion, ils ont visité le centre de production ainsi que les différents ateliers de production.La cimenterie a entamé la production du Clinker, matière première du ciment, début octobre, après un allumage réussi de la première flamme en septembre dernier, donnant ainsi le signal à son entrée définitive en production.
Carthage Cement est dotée d’une capacité de production de 6.500 tonnes de ciment par jour. Elle est, également, adossée à des unités de production d’agrégats de 12.000 tonnes par jour et une capacité installée de béton prêt à l’emploi (BPE) de 2.600 m3 par jour.
Rappelant que la société Carthage Cement est cotée à la Bourse de Tunis sur le second marché (alternatif), depuis 2010 et que son capital s’élève à 173 millions de dinars.