« Le Mouvement Ennahdha et le Parti du Congrès pour la République n’ont pas signé, jusque- là, le document de la feuille de route, ce qui explique le retard pris dans le démarrage du dialogue national », a confié, samedi, à l’Agence TAP, une source informée auprès du quartet.
Les concertations se poursuivent, au palais des congrès de Tunis, entre les parrains du dialogue et la Troïka sur les modalités de signature du document de la feuille de route, a- t-il ajouté.
La même source a indiqué qu’une réunion a eu lieu, ce matin, entre le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Houcine Abbassi, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, sans pour autant donner des détails sur la teneur de la réunion.
Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT Kacem Afia a déclaré à l’Agence TAP que la signature du document de la feuille de route ne sera pas la principale condition pour le démarrage du dialogue national, estimant que ce document peut être signé après le démarrage du dialogue.
Le porte-parole officiel du Front populaire Hamma Hammami a affirmé, vendredi, que la Troïka au pouvoir doit signer le document de la feuille de route avant le démarrage du dialogue, faisant remarquer que cette condition ne manquera pas de contribuer à envisager avec sérieux le dialogue.
Les anciennes expériences, a-t-il rappelé, ont démontré le manque de sérieux du Mouvement Ennahdha dans ces dialogues qui étaient « infructueux ».
12H00: Aux dernières nouvelles, Ennahdha accepte de signer, le CPR refuse et accuse le Quartet d’épouser trop rapidement les exigences de l’opposition.
12H25: Démarrage, après trois heures de négociations du Dialogue National