Coupe de la Confédération – CA Bizertin : “Un match historique pour notre club”

A l’occasion du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération dimanche face au CS Sfaxien, l’entraîneur du CA Bizertin, Mondher Kbaïer, s’est montré confiant quant à la capacité de ses joueurs à relever le défi, qualifiant la rencontre de “match historique pour le club”.

Lors d’un point de presse tenu vendredi soir à Bizerte, en présence des deux joueurs Fakhreddine Jaziri et Ahmed Harran, et rapportée par le site du club bizertin, l’entraineur des “jaune et noir” a déclaré que “les deux matchs des demis- finales sont un rendez-vous historique pour le CA Bizertin qui n’a disputé qu’une seule finale africaine depuis sa fondation en 1928”.

“Nous sommes prêts à relever ce défi, j’accorde une confiance à mon groupe, mes joueurs sont des guerriers et ils vont le prouver ce dimanche”, a assuré le coach bizertin ajoutant: “durant notre parcours, nous avons affronté plusieurs grandes équipes, nous avons franchi plusieurs obstacles et nous devons continuer”.

Concernant l’adversaire sfaxien, Mondher Kbaïer a reconnu que son équipe va affronter “un grand club qui a remporté le championnat, qui a terminé premiere dans son groupe en coupe de la CAF et qui possède quatre ou cinq joueurs internationaux, bref le CS Sfaxien est une équipe respectable mais nous sommes prêts à l’affronter. “Le CSS est une équipe qui possède des automatismes clairs en attaque comme en défense, je peux la classer dans la première catégorie au même titre que le TP Mazembe, Ahly d’Egypte et les résultats enregistrés démontrent que c’est une équipe solide. Comme le CA Bizertin, c’est une équipe qui possède un plan de jeu, des joueurs cadres, des individualités et surtout un groupe très solide”, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que “Les deux équipes se partagent ce dernier point. Selon lui “au jour J, il faut être plus agressif et avoir plus d’envie pour remporter ce duel”.

Pour le joueur Ahmed Harran “le CA Bizertin est arrivé à ce stade de la compétition en réalisant de grandes performances contre de grandes équipes africaines”. “Ce match ne sera pas facile et il faut être prêt mentalement, physiquement et surtout dans les duels pour l’emporter”, a-t-il estimé, invitant ses coéquipiers à “donner le maximum” pour pouvoir forcer la décision.

Le milieu de terrain bizertin espére “faire plaisir au public bizertin surtout, a-t-il dit, qu’il n’est pas habitué à concéder deux défaites consécutives” (L1, face à l’Espérance 0-1 et l’AS Marsa 1-2). Pour sa part, Fakhreddine Jaziri a estimé: “Nous allons disputer un match historique contre un adversaire respectable.

Nous sommes prêts à ce nouveau rendez-vous africain. Nous avons tourné la page du championnat, maintenant, nous avons une demi-finale de la Coupe de la Confédération”. “Dans notre groupe, il y a beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont pas disputé de matchs de cet enjeu et revent de jouer une finale, ça sera une grande chose pour eux. Nous devons jouer avec plus d’agressivité et d’envie pour se qualifier”, a ajouté l’attaquant tunisien.