Championnat d’Angletere (7e journée) – Liverpool prend la tête

Liverpool a pris samedi provisoirement les commandes du championnat d’Angletere en disposant de Crystal Palace (3-1) tandis que Manchester City a soigné ses maux européens par un succès facile sur Everton (3-1).

L’attaquant uruguayen Luis Suarez, qui faisait son retour à Anfield après avoir purgé une longue suspension, a mis les Reds sur les rails en ouvrant le score dès la 13e minute. Son coéquipier Daniel Sturridge a doublé la mise à peine quatre minutes plus tard (17e) tandis que Steven Gerrard a inscrit avant la fin de la première période son 99e but en Premier League, sur penalty (38e). Dans le dernier quart d’heure, Palace a sauvé l’honneur grâce à Dwight Gayle (77e).

Ce résultat propulse les Reds en tête du classement avec 16 points, soit un de plus que Arsenal, qui jouera dimanche sur la pelouse de West Bromwich Albion. En attendant les résultat de Tottenham (4e) et de Chelsea (6e), City grimpe sur le podium, à la troisième place.

Dans les autres matches de cette septième journée, Newcastle s’est donné un peu d’air en allant décrocher une victoire à Cardiff (2-1) grâce à deux buts de l’attaquant français Loïc Rémy (30e et 38e). A la faveur de ce succès, Newcastle grimpe provisoirement à la dixième place avec dix points. En soirée, le champion sortant, Manchester United, en plein doute, se déplace à Sunderland.