Le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement de base de Tozeur, Abdelkrim Chebbi, a souligné que, dans le cadre des concertations avec le commissariat régional de l’éducation, le syndicat réaffirme “son attachement à la revendication de combler les vacances dans les écoles primaires avec de nouveaux recrutements”.
Il a expliqué que “le syndicat a demandé à la direction régionale de renforcer le cadre enseignant”, ajoutant qu’un manque de 30 instituteurs a été constaté dans l’ensemble des écoles des délégations de Nefta, Dégache et Hezoua. Le responsable syndical a souligné que, jusqu’à maintenant, aucun accord n’a été trouvé et les écoles continuent de souffrir d’un manque qui prive les élèves de leurs études.
De son côté, le directeur adjoint de l’enseignement de base, au commissariat régional de l’éducation, Abdelhamid Amami, a expliqué que “le commissariat oeuvre à combler les vacances avec des suppléants parmi les diplômés universitaires qui remplissent les conditions”. Il a indiqué que le nombre des instituteurs a augmenté, par rapport à l’année dernière, pour passer de 580 à 712, en parallèle, les écoles ont enregistré 373 élèves de plus, ce qui a fait passer leur nombre à 11.964.