Le Bureau juridique du mouvement Ennahdha a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre Taieb Laguili et les autres membres de l’Initiative Nationale pour la recherche de la vérité (IRVA) sur l’assasinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi, a annoncé Ennahdha dans un communiqué rendu public, vendredi, sur son site web officiel.
La décision a été prise suite aux déclarations faites par Taieb Laguili lors de la conférence de presse tenue, mercredi dernier, par IRVA. Ennahdha avait rejeté en bloc les propos de Laguili, estimant qu’il s’agit d'”accusations graves” et de “fausses allégations” ciblant le mouvement et ses militants.
“Ces allégations fomentées par Laguili sont qualifiables de crimes répréhensibles aux termes du droit pénal, dès lors qu’elles constituent une atteinte à l’ordre public, à l’intégrité des personnes, une dénaturation des faits, une escroquerie, une atteinte à l’intégrité du pays et une diatribe mensongère ciblant le mouvement et ses militants”, , lit-on dans le même communiqué.
Parmi les accusations fomentées contre le mouvement Ennahdha, figurent “le terrorisme, l’assassinat de Chokri Belaid et de Brahmi et l’établissement de lien avec le responsable libyen Abdelhakim Belhadj, dans le dessein de saboter la vie politique et l’intérêt supérieur du pays”, ajoute la même source. Le Bureau juridique du mouvement Ennahdha appelle, dans ce communiqué, les autorités judiciaires compétentes à lutter contre ces fausses allégations qui sont de nature à porter atteinte à l’ordre public et à la paix civile.