Roger De Sa, entraîneur de la formation sud-africaine d’Orlando Pirates a affirmé que l’Espérance ST est “une équipe solide et nous ne devons pas encaisser de buts à l’aller lors du match” de demain samedi, à Johannesburg, comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
Le technicien a ajouté, dans une déclaration publiée, vendredi, sur le site d’Orlondo Pirates que “le fait que l’Espérance ST ait atteint le dernier carré de la Ligue des Champions au cours des trois précédentes années prouve la force de cette équipe”.
Et De Sa de poursuivre : “Nous allons affronter un adversaire parfaitement organisé, aussi bien en défense, au milieu qu’en attaque, et nous avons oeuvré au cours des séances d’entraînement et à travers le visionnage d’une série de matchs de l’Espérance de focaliser l’attention sur la manière de réduire ses points forts, tout en cherchant les voies d’exploiter ses faiblesses”.
Il a, également, indiqué que “notre formation connaîtra le retour de Thandani Ntshumayelo, ce qui sera de nature à renforcer le capital confiance au sein du groupe. Nous nous engagerons dans cette confrontation comme étant une finale de coupe. Et je pense qu’il primordial de garder notre cage vide dans la mesure où le but marqué à l’extérieur comptera double en cas d’égalité de buts aux matchs aller et retour. Nous nous devons d’exploiter au mieux l’avantage du terrain et le soutien de notre public pour remporter la victoire”.