Mondial-2014 (barrages aller) – “Le coup est jouable contre la Tunisie”

L’ancienne gloire du football camerounais, Roger Milla, a estimé que “le coup est jouable” pour les Lions Indomptables qui affronteront la Tunisie, lors des barrages aller qualificatifs au Mondial- 2014, prévu le 13 octobre à Radès.

“Je pense que le coup est jouable puisque contre la Libye ils ont montré de belles choses quoiqu’on a vu quelques lacunes mais qui seront vite rectifiées.

Ce sont des professionnels et ils sauront se rattraper”, a déclaré, vendredi, le footballeur, à la presse locale. “Il faut aller faire un bon match, c’est-à-dire ramener un bon résultat de la Tunisie parce que c’est là-bas le clou de notre qualification et je pense que nous pouvons effectivement faire l’affaire à Radès”, a encore estimé le joueur camerounais qui a averti ses compatriotes contre tout excès de confiance.

“Ce ne sera pas un match facile, et il ne faut pas que les gens pensent que parce que le Cameroun a toujours dominé la Tunisie, nous allons continuer à prendre le dessus”, a ajouté la légende du footbal camerounais.

Appelant les Lions Indomptabes à faire preuve de réalisme, l’ambassadeur itinérant du sport camerounais a souligné qu'”il va falloir être fort et plus rigoureux dans notre jeu et surtout être réaliste. C’est dire que nous devons être capables de mettre toutes les occasions nettes de buts au fond pour obtenir cette qualification.

De sorte qu’au match retour ici au Cameroun, par rapport à l’issue du match aller en Tunisie, on sache comment gérer cette qualification”. Evoquant le rendez-vous brésilien, Roger Milla a estimé que “tous les pays brûlent d’envie d’être au Brésil.

Pour moi, le Brésil c’est le pays par excellence du football et il faudrait se battre pour faire partie des 32 nations qui seront qualifiés à cette compétition”. “A mon avis une Coupe du monde au Brésil sans les Lions sera une catastrophe”, a-t-il estimé.