Un groupe d’habitants de la délégation de Skhira (Gouvernorat de Sfax) a bloqué la route nationale n°1, au niveau de la ville. Ce mouvement intervient en réaction à l’arrestation d’habitants de la localité qui avaient entravé les activités de la zone industrielle, en signe de contestation des résultats du concours de recrutement sur dossiers pour la Société de transport par pipelines (TRAPSA).
Selon les constatations du correspondant de l’agence TAP à Sfax, cette situation a conduit à l’arrêt de la circulation des automobiles et des camions dans les deux directions, sur cette route qui relie le sud au nord du pays. D’après des témoins oculaires, les unités de la sécurité étaient intervenues auparavant pour disperser les protestataires qui avaient bloqué la route conduisant à la zone industrielle, mercredi, après l’échec de la réunion de négociations entre des représentants des protestataires et des responsables de la TRAPSA, au siège du gouvernorat de Sfax.
Dans des déclarations au correspondant de l’agence TAP, les personnes contestant les résultats du concours soulignent qu’ils ne sont pas équitables, surtout que 4 parmi les candidats choisis travaillent déjà dans des établissements publics, outre l’existence de recrutés qui ne sont pas originaires de la zone”, ce qu’ils considèrent comme “une injustice contre leur zone et ses habitants, au chômage et marginalisés”.