la première édition du concours national de programmation informatique se tiendra les 5 et 6 Octobre 2013 à la Cité des Sciences de Tunis, selon un communiqué publié jeudi par l’école supérieure des communication de Tunis (SUPCOM).
Ce concours qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs au concours panarabe “Arab Collegiate Programming Contest (ACPC) qui aura lieu à Charm El-Sheikh (Egypte) les 21-23 novembre prochain, se tiendra à l’initiative de SUPCOM en collaboration avec le comité national de pilotage de l’ACM-TCPC “Tunisian Collegiate Programming Contest”, l’Association for Computing Machinery (ACM) et la “youth for Science Foundation”.
Les lauréats de l’ACPC participeront au concours international “International Collegiate Programming Contest (ICPC) considéré comme le plus ancien, le plus prestigieux et le plus important des concours de programmation informatique au monde, ajoute le communiqué.
Il se tiendra cette année en Juin 2014 dans la ville d’Ekaterinburg en Fédération de Russie. La première édition du concours Tunisien accueillera 100 équipes de trois étudiants chacune, venues de toutes les universités tunisiennes et exceptionnellement 25 équipes juniors (des lycéens) pour qu’ils se familiarisent avec ce genre de concours.