La saison picturale s’enrichit au mois d’octobre, avec la programmation de plusieurs expositions individuelles et collectives dans divers espaces culturels.
La galerie Ammar Farhat à Sidi Bou Said accueille, du 6 octobre au 6 novembre, une exposition du jeune plasticien Ali Tnani. Dans sa deuxième exposition personnelle, Ali Tnani, diplômé en multimédia, vivant et travaillant entre Tunis et Paris, présentera le fruit de la maturation de ses recherches plastiques allant du dessin à l’installation sonore en passant par la photographie selon les organisateurs de l’expo.
Pour sa part, l’espace culturel Mad’Art à Carthage abrite, du 5 octobre au 26 novembre, une exposition intitulée “Réalisateurs en portraits”, avec la participation de jeunes photographes amateurs. L’exposition, organisée à l’initiative de l’Association des Réalisateurs de films tunisiens, mettra en scène des portraits de cinéastes tunisiens dont Salma Baccar, Habib Mestiri, Mohamed Damak, Ibrahim Letaif et bien d’autres.
De son coté, l’artiste plasticien Yasser Jeradi a choisi l’espace BAC Art Center à Sebelet Ben Ammar à Sidi Thabet pour proposer sa nouvelle exposition “Love is my religion and my faith” (5 octobre-5 novembre), comportant ses oeuvres récentes dont des huiles et des aquarelles.
Une exposition ayant pour titre “Contre la corruption” aura lieu, au Centre National des Arts Vivants du Belvédère à Tunis. Le vernissage est prévu, le 5 octobre. Les oeuvres qui seront exposées consistent en des affiches réalisées par de jeunes artistes passionnés par les domaines du multimédia et des arts plastiques.
Le 5 octobre, au Café culturel Liber’thé à Tunis, sera inaugurée l’exposition “Digital Paint” de la jeune artiste peintre Asma Ben Guia. Le vernissage sera suivi d’une soirée de musique alternative avec le musicien Mehdi El Hamdi. L’exposition se poursuivra jusqu’au 1er novembre 2013.