Mondial Brésil 2014 : Plus de 4,5 millions de billets demandés

Plus de 4,5 millions de billets ont été demandés pour les 64 matches de la Coupe du Monde 2014 à une semaine de la fin de la première phase de vente, a indiqué jeudi la Fédération internationale de football (FIFA).

“Ce chiffre impressionnant souligne l’extraordinaire intérêt que suscite la 20ème Coupe du Monde qui se tiendra l’année prochaine dans le pays des quintuples champions du monde”, s’est réjoui Thierry Weil, directeur marketing de la FIFA, en charge des questions de billetterie.

La première phase de vente de billets pour la Coupe du Monde 2014 se terminera le 10 octobre 2013 à 12h00. “Les amateurs de football qui effectueront une demande de billets d’ici à jeudi prochain ont encore toutes leurs chances d’obtenir un précieux sésame car toutes les demandes faites du début à la fin de la phase de vente en question seront collectées, puis soumises à un tirage au sort dans la mesure où la demande sera supérieure à l’offre disponible”, a t-il expliqué.

Par ailleurs, 77% des demandes reçues proviennent du Brésil, ce qui équivaut à plus de 3,4 millions de billets. Viennent ensuite l’Argentine (223.686 demandes) et les Etats-Unis (175.122 demandes), qui comptent parmi les plus de 200 pays dont les supporters ont envoyé des demandes. Sans surprise, ce sont le match d’ouverture, la finale et les matches disputés par le Brésil qui suscitent le plus vif intérêt.

Les packages permettant d’assister aux matches disputés sur un même site et autres billets permettant de suivre une équipe en particulier sont également très demandés.