L’Espérance sportive de Tunis a battu le club libyen Al Jazira par 34 a 24 (mi-temps 17- 11), dans le cadre de la première journée de la poule “A” du 35e championnat d’Afrique des clubs champions de handball, disputée mercredi à Marrakech (Maroc).
Onze équipes réparties dans deux poules prennent part à cette 35e édition organisée dans la ville marocaine du 3 au 13 octobre courant.
La Tunisie est représentée par l’Espérance qui évolue dans la poule “A” et par le Club Africain, dans la poule “B”. Outre de l’Espérance et Al Jazira, la poule “A” est formée du Mouloudia Marrackech (Maroc/club organisateur), Primero (Angola), Stade Mandji (Gabon) et Kano Pyramide (Nigéria).
La poule “B” comprend le Club Africain, Al Ahly (Egypte/tenant), FAP (Cameroun), Widad (Maroc) et AL Hilal (Libye).
Le Club Africain entrera en lice demain vendredi 4 octobre face au FAP du Cameroun. Le sang et or disputeront leur second match samedi face à Stade Mandji, alors que les rouge et blanc affronteront le tenant du titre Al Ahly. A l’issue du premier tour, les quatre premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finales croisés (A1/B4, B1/A4, A2/B3, B2/A3).