Le ministère de la santé a affirmé mercredi la poursuite des préparatifs pour la réalisation d’un nouveau Centre hospitalier universitaire (CHU) à Sfax, précisant que les travaux démarreront au cours du premier trimestre de l’année 2014.
Le ministère indique, dans un communiqué, que la commission des constructions civiles au ministère de l’équipement a approuvé le plan fonctionnel et technique de l’hôpital, élaboré par un bureau d’études.
Le ministère ajoute que ce projet, estimé à un coût global qui dépasse les 50 millions de dinars sous forme de dons chinois, sera réalisé sur une superficie de 31 hectares.
L’Etablissement se composera de services médicaux, de chirurgie et de radiologie en plus de laboratoires, fait savoir le communiqué.
Les précisions du ministère surviennent à la suite des déclarations aux médias du secrétaire général du syndicat de la Santé de Sfax relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Adel Zouaghi, qui a souligné samedi que “la réalisation du troisième hôpital Universitaire dans la région, a été refusé par le ministère de l’Equipement”.
Le ministère de l’équipement a, de son côté, démenti ces propos et a déjà affirmé la création de cet hôpital et le démarrage des travaux au mois de mars 2014.