Kébili : Sit-in des habitants de la délégation d’El Faouar

Des habitants de la délégation d’El Faouar ont observé, mercredi matin, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Kébili, pour demander d’accélérer la réalisation du projet d’asphaltage de la route reliant leur délégation à celle de Douz, sur une distance de 4 km.

Ce sit-in a été suivi par une rencontre avec le premier délégué pour l’examen de l’avancement de ce projet. Le représentant des habitants de la délégation d’El Faouar, Mohamed Abid, a expliqué au correspondant de l’agence TAP à Kébili que “le rassemblement de protestation qui sera suivi par un autre sit-in devant le siège de la direction de l’équipement marque l’étonnement des habitant d’El Faouar face au retard observé par les parties concernées dans l’exécution du projet, bien qu’il soit important.

Il a indiqué que cette “route de la mort”, comme l’appellent le citoyens, ” est à l’origine de nombreux accidents de la route mortels, ainsi que des dégâts matériels subis, dans une zone qui continue d’être isolée, ce qui a réduit les opportunités d’investissement dans ces contrées”.

Par ailleurs, le représentant des habitants d’El Faouar a considéré que “ce projet a connu de nombreux atermoiements qui ont retardé son démarrage, bien qu’il ait été prévu dans le budget de l’Etat pour l’année 2012, notamment en raison des difficultés administratives et le non-respect des conditions d’octroi des marchés publics”.

Dans sa réaction aux problèmes posés par les habitants de la délégation d’El Faouar, le premier délégué du gouvernorat de Kébili, Riadh Toukabri, a indiqué que “ce projet était attendu depuis des dizaines d’années et que les autorités régionales ont oeuvré pour garantir les fonds estimés à 15 millions de dinars”. Il a ajouté que l’octroi de ce marché public a nécessité un peu de temps pour l’examen minutieux des composantes de ce projet.