“Inscrits dans deux écoles de la région de Thala, le nombre des élèves atteints de la gale s’élève, actuellement, à 12 seulement”, a déclaré, mardi à la TAP, Mounira Garbouj, directrice de la médecine scolaire et universitaire.
Elle a fait savoir que les écoles n’ont pas été fermées et que la maladie a touché 32 élèves dont vingt sont guéris, faisant savoir qu’une équipe médicale s’est rendue à Thala pour suivre l’état de santé des malades et prendre les mesures nécessaires. Elle a indiqué qu’un traitement gratuit a été fourni aux malades et que des actions de sensibilisation sont menées dans le cadre du programme national de lutte contre les maladies sociales.
Comme la gale est une maladie contagieuse liée, essentiellement, au manque d’hygiène, Mme Garbouj a mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser les parents à l’importance de la propreté et de ne pas laisser les enfants atteints de la gale aller à l’école pour ne pas contaminer leurs camarades. Une information a circulé sur le net selon laquelle une école a été fermée à Bir Chaabane à Thala suite à la propagation de la gale qui a touché 40 cas.