Des travailleurs licenciés de la clinique Meignie de Sfax dont le propriétaire a été rétabli dans ses droits par décision de justice, en juillet 2013, ont envahi l’établissement pour demander “de ne pas la rouvrir avant leur réintégration dans leurs postes”.
Le représentant légal de la clinique, Jawhar Laadhar, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que “les plaintes en justice déposées par les travailleurs licenciés qui se sont introduits par la force dans la clinique sont en cours d’examen par le tribunal et qu’ils n’ont plus aucune relation de travail avec le responsable de l’établissement”.
Il a ajouté que “l’intrusion avait été filmée et qu’elle avait fait deux blessés qui avaient été conduits à l’hôpital par la protection civile”.
De son côté, le secrétaire général de la section de la fédération de la santé de Sfax qui relève de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Adel Zouaghi, a souligné qu’il “n’y avait eu aucune intrusion par la force dans la clinique et qu’il n’y a eu aucun blessé”, expliquant que “ces agents ont demandé leur réintégration après la réouverture de l’établissement”.