Les élèves du lycée Avicenes de Médenine ont déserté, mardi, les cours pour protester contre la réduction du trafic des bus à destination de leur établissement, décidée par la société régionale de transport.
Les élèves estiment que cette décision est inappropriée compte tenu de la distance qui sépare le lycée de la zone urbaine.
La direction du lycée a entrepris de négocier avec la société régionale de transport pour trouver des solutions, selon le directeur de l’établissement Jlidi Smida.
Suite à ces négociations le trafic à destination du lycée a été renforcée et deux navettes supplémentaires ont été rajoutées, ce qui n’a pas satisfait les élèves qui ont décidé de poursuivre leur mouvement de protestation au lycée et devant le siège de la société de transport.
Une pétition a été signée et envoyée à la direction régionale de l’éducation Le directeur du service d’exploitation de la société régionale de transport, Chokri Jaziri, a affirmé de son coté, que le nombre de navettes et de dessertes est tributaire du nombres d’abonnements scolaires des élèves du lycée, ajoutant qu’il est passé de 1200 à 400 cette année ce qui ne nécessite pas plus des sept navettes consacrées aux élèves de ce lycée.